Workshop Mata Atlântica

Education et reforestatio à Morros de Sao Carlos, Rio de Janeiro

Pour la première fois, la Fondation Anne Fontaine a organisé un workshop exceptionnel « Mata Atlânitca » au sein du festival Franco brésilien « Planeta Ginga », qui a eu lieu à Rio de Janeiro, dans la communauté de Morro de São Carlos, localisée à la lisière de la forêt Tijuca, une des plus grandes forêts urbaines du monde.

Pendant deux jours, plus de 60 enfants ont assisté au workshop : les enfants étaient invités à participer à des activités artistiques et ludiques, leur donnant l’opportunité d’apprendre plus à propos de la Mata Atlântica : ses habitants, ses bénéfices et ses menaces. Grâce à un partenariat avec le groupe international BIC, les enfants ont pu dessiner la faune et la flore, répondre à un quizz sur la Mata Atlântica et parler des forêts tropicales.

Après les cours, les enfants sont montés sur la favela. Après la préparation de la terre, une centaine d’arbres ont été plantés sur les pentes de la favela.
Ces plants ont été généreusement offerts par le Jardin Botanique de Rio parmi 6 espèces d’arbres de la Mata Atlântica. Chaque enfant était responsable de son arbre et a écrit son nom sur une étiquette.

Nous tenons à remercier les personnes et les organisations qui se sont engagées pour cette fantastique initiative : le festival Planeta Ginga, la communauté extraordinaire de Morro de São Carlos, le groupe international BIC, et le Jardin Botanique de Rio.

You are donating to : Anne Fontaine Foundation

How much would you like to donate?
$20 $50 $100
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...