Trees in Focus

Trees in Focus: exposition et vente aux enchères

Des photographes internationaux soutiennent la Fondation Anne Fontaine

 

Du 18 au 25 mai, la Fondation Anne Fontaine était très fière de présenter la troisième édition de Trees in Focus chez Sothey’s New York.

Cette exposition de photos a présenté les travaux de photographes renommés, qui ont offert leur soutien à la Fondation en faisant don d’une photographie artistique inspirée par le thème de l’arbre.

Certains d’entre eux, comme Sebastião Salgado, Michael Kenna, Sarah Moon, Mat Hennek, Antoine Verglas, Claudia Jaguaribe, Pamela Hanson, André Rau et bien d’autres encore, ont soutenu la Fondation depuis sa première édition.

Nous étions aussi très heureux de voir de s photographes très reconnus nous rejoindre cette année. Parmi eux, Andrew Moore, Beth Moon des Etats-Unis, Vincent Rosenblatt, Julia Kater, Valdir Cruz, Oskar Metsavaht, Brésil ou Christophe d’Yvoire de France.

 

La vente aux enchères en elle-même était un grand succès, et la plupart des photographies ont été vendues. Parfois après une intense et féroce « guerre des prix » !

Pour ouvrir la vente aux enchères, Anne Fontaine a expliqué dans un discours très émouvant ses liens personnels à cette cause, sa fille Ella a récité un poème de Roberto Dutesco, et Christine Dutreil, directrice exécutive de la Fondation, a expliqué les actions de la Fondation au Brésil.

La vente aux enchères était suivie par une cocktail party sponsorisée par les marques Pommery et Cluizel, quand les invités pouvaient apprécier la musique du groupe de jazz Brésilien Tria Jenny Trio.

Copyright
Toutes les images sur le site Web de la Fondation Anne Fontaine sont la propriété exclusive de leurs auteurs et de la fondation Anne Fontaine et sont protégés par les lois Copyright aux Etats-Unis et à l’International. Ces images ne peuvent pas être reproduites, copiées, transmises ou manipulées sans la permission écrite et conjointe des photographes et de la Fondation Anne Fontaine. L’usage de ces images comme base pour un autre concert photographique ou illustration (digitale, artistique ou similaire) est une violation des lois des Etats-Unis et du copyright.

L'exposition Trees in Focus dans la presse

La Fondation Anne Fontaine tient à remercier les généreux sponsors pour leurs contributions à la réalisation de l’exposition.

logos - website

You are donating to : Anne Fontaine Foundation

How much would you like to donate?
$20 $50 $100
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...